Le concept d'atelier pour les petits garages et les jeunes entrepreneurs

Les ateliers automobiles indépendants de petite taille doivent faire face à de nombreux défis. Ils doivent offrir la flexibilité nécessaire ainsi qu'un bon rapport prix/performances. En effet, leurs clients ne souhaitent pas investir plus qu'il ne faut dans leur voiture. Pour réaliser des bénéfices suffisants, les ateliers doivent donc se prévaloir d'un taux de fréquentation optimal ainsi que de structures économiques permettant de minimiser les charges. Technomag offre aux partenaires AutoCoach un soutien technique compétent ainsi que des conditions d'adhésion et de commande particulièrement avantageuses.

Les avantages principaux du concept d'atelier AutoCoach:

  • Un positionnement clair comme garage multimarques flexible et avantageux
  • Un logo sympathique jouissant d'un degré élevé de reconnaissance
  • Une enseigne de qualité supérieure
  • Un soutien publicitaire efficace avec matériel POS, site Internet, etc.
  • Un soutien compétent et un service de livraison rapide
  • L'accès à l'assortiment complet de pièces de service et d'usure, d'accessoires, de lubrifiants, etc.

AutoCoach_1.jpg
AutoCoach_2.jpg

Potentiel

Quatre millions de véhicules particuliers sont immatriculés en Suisse, dont la moitié sont âgés de plus de quatre ans. La fidélité que les propriétaires témoignent à une marque diminue progressivement en fonction de l'ancienneté de leur voiture, étant donné qu'ils privilégient un garage avantageux à proximité du domicile. Ils recherchent le contact personnel et souhaitent se sentir parfaitement encadrés. Il s'agit là d'une opportunité unique pour votre établissement. En effet, les conducteurs de la région – toutes marques confondues – peuvent à présent devenir vos clients. Et s'ils sont satisfaits, ils vous resteront fidèles des années durant.

La clé d'un succès durable

La confiance dans votre atelier est votre atout principal. Mais cela ne suffit pas à garantir un succès durable. Vous avec également besoin d'une forte identité commerciale et d'une source d'approvisionnement rapide et simple pour tout le matériel dont vous avez besoin pour travailler. Voilà précisément ce que vous offre Technomag avec son concept d'atelier AutoCoach: une solution sur mesure pour votre entreprise.

csm_AutoCoach_cd27bb0733.jpg

AutoCoach – le garagiste sympathique de proximité

Le concept AutoCoach s'adresse principalement aux jeunes entrepreneurs et aux petites entreprises. Pour les garages de petite taille (1 à 2 mécaniciens), cette variante "light" s'avère une solution convaincante. Les professionnels qui disposent d'un bon niveau d'expérience et de connaissances fondées disposeront avec ce concept d'atelier de tout ce qui leur faut pour développer leur activité.

Le concept a été présenté avec succès au salon de l'automobile de Genève en mars 2011. L'intérêt de la part des garagistes présents et leur motivation d'adhérer au nouveau réseau le prouvent: le garagiste moderne souhaite bénéficier du soutien professionnel d'un réseau sans pour autant perdre son indépendance.